La nouvelle année nous impose de reconstruire en mieux. 2021 nous offre l’opportunité de marquer un tournant dans notre relation à notre environnement et de consacrer les droits et devoirs environnementaux de tous.
Reconstruire en mieux : réussir le rendez-vous de juin 2021
Le monde de demain est en marche. La reconstruction post-Covid est l’occasion historique faire la transition vers un modèle plus juste et durable. Le PNUE le souligne dans son dernier rapport : une reprise verte pourrait réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre attendues en 2030.
En 2022, une déclaration sera adoptée pour commémorer les 50 ans de la Déclaration de Stockholm de 1972.La Déclaration de 2022 peut marquer un tournant décisif en faveur de l’environnement :elle peut être l’occasion de consacrer les droits et devoirs environnementaux de tous.
Un nouveau round de négociation de cette déclaration se tiendra entre les Etats en juin 2021. Pour que ce rendez-vous soit à la hauteur des attentes, il est nécessaire de mobiliser la société civile autour de ce projet.
Save the date: lancement de la Global Pact Coalition en février 2021
C’est pourquoi nous lancerons très bientôt une grande coalition d’individus, d’associations, de célébrités et de juristes : la Global Pact Coalition. Son objet est de rassembler toutes les forces de bonne volonté afin de de pousser les Etats à reconnaitre les droits et devoirs environnementaux de tous.
Le lancement de cette campagne digitale est prévu le 17 février.Pendant près d’un mois et demi, nos équipes prépareront le terrain pour ce lancement sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas de vous abonner à nos comptes LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram pour ne pas rater le coche !
Alors que les crises se multiplient et s’accumulent, il devient de plus en plus évident que le dérèglement du monde ne peut plus durer.Le temps est venu de reconnaitre le droit de tous de vivre dans un environnement sain, à travers un Pacte mondial pour l’environnement.