LES PARTENAIRES DU PACTE

 

Le Club des juristes est un think tank juridique basé à Paris.

Birdlife international est une ONG basée au Royaume-Uni, spécialisée dans la préservation des espèces d’oiseaux et leur habitat à l’international.

L’Amazon Conservation Team est une ONG créée en 1996 dans l’objectif de s’associer avec des communautés autochtones et locales pour protéger la forêt tropicale de l’Amazonie et sa biodiversité.

Le Bureau Européen pour l’environnement, basé à Bruxelles (Belgique), est le plus grand réseau d’ONG environnementales en Europe, créé pour plaidoyer en faveur de politiques progressistes qui protègent l’environnement en Europe et au-delà.

Le Conseil International du Droit de l’Environnement a été créé à New Delhi en 1969 et est la plus ancienne organisation de juristes éminents dédiée au droit environnemental, travaillant pour l’avancée du droit environnemental pour protéger les personnes et la nature.

Stop Ecocide est une ONG internationale créée dans le but de faire reconnaître le crime d’écocide en tant que crime international.

Australian Lawyers for Human Rights est une ONG basée en Australie depuis 1993, réunissant des avocats promouvant et défendant les standards internationaux des droits de l’homme en Australie.

Green Amendments for the Generations est une ONG basée à New York (Etats-Unis), créée dans le but de faire intégrer un nouvel amendement à la Constitution américaine: l’amendement vert, reconnaissant les droits environnementaux au niveau fédéral.

Environmental Defenders Office est une ONG basée en Australie, réunissant des avocats qui portent des litiges historiques devant les juridictions australiennes et plaident pour une meilleure protection juridique de l’environnement en Australie.

OFFSET TRAIL est une coopérative valencienne formée par des partenaires professionnels de différents domaines, orientée vers des projets de conseil dans le secteur de l’environnement d’un point de vue intégral, et basée sur des idées de développement durable.

L’Alliance Mondiale pour les droits de la Nature est un réseau international d’individus et d’organisations engagés pour la reconnaissance des droits de la Nature.

Le Centre Québécois du Droit de l’Environnement est une ONG québécoise créée pour fournir une expertise légale en matière de droit de l’environnement, pour promouvoir l’accès à l’information et la justice environnementale aux citoyens et la protection de l’environnement.

L’association canadienne du droit de l’environnement est une clinique juridique de l’Ontario qui offre une assistance juridique gratuite aux personnes et groupes de personnes défavorisées en Ontario et affectées par la pollution.

Le centre international de droit international comparé, basé à Limoges (France) est un centre de recherche qui se donne pour mission de rassembler des juristes du monde entier pour promouvoir le développement du droit de l’environnement à l’échelle internationale et régionale.

L‘Observatoire du conflit et de l’environnement, est un observatoire créé pour sensibiliser aux conséquences environnementales et humanitaires causées par les conflits et les activités militaires.

L’initiative2022 a pour but de propulser l’action mondiale autour de l’Agenda 2030 pour le développement durable, au travers d’objectifs intérimaires pour 2022, via l’organisation d’une conférence Interim et des Jeux de Durabilité à Stockholm et dans le monde en 2022.

La Common Home of Humanity est une organisation à but non lucratif basée au Portugal.