WCEL-IUCN Webinar: “Cinquante ans après la Conférence de Stockholm : Le long chemin vers la formulation de principes mondiaux contraignants de protection de l’environnement”

Online

L’IUCN World Commission on Environmental Law (Commission mondiale du droit de l’environnement de l’UICN, WCEL) a tenu le webinaire “Cinquante ans après la Conférence de Stockholm : Le long chemin vers la formulation de principes mondiaux contraignants de protection de l’environnement“, le lundi 31 mai 2021 à 13h00 (CEST).

Le webinaire fut organisé par WCEL en collaboration avec le Global Judicial Institute on the Environment et le Cambridge Centre for Environment, Energy and Natural Resource Governance. Le directeur général de la Global Pact Coalition, Yann Aguila, est intervenu sur l’importance de principes mondiaux contraignants en matière de protection de l’environnement.

Un replay du webinaire est disponible ici.

Ce webinaire a ouvert la Semaine de l’environnement de WCEL, une série de webinaires de 5 jours conçus pour explorer les questions émergentes en droit de l’environnement, pour aboutir ensuite au World Environment Day 2021 (Journée mondiale de l’environnement), le samedi 5 juin 2021. Les autres webinaires portent sur le rôle du droit de l’environnement dans la lutte contre le changement climatique mondial, la protection des forêts et des océans, et le soutien à l’application du droit de l’environnement.