Le Sommet Stockholm+50


2 juin 2022 - 3 juin 2022
Évènement hybride à Stockholm

En juin 1972, l’historique Déclaration de Stockholm a été adoptée à l’issue de la première grande conférence environnementale jamais organisée. Elle a conduit à la création du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).

50 ans plus tard, en juin 2022, le sommet Stockholm+50 réunira les chefs d’État et de gouvernement pour célébrer, à Stockholm, le 50e anniversaire de la conférence de Stockholm.

Ancré dans la Décennie d’Action, ce sommet fait suite à des mois de consultations et de rencontres entre gouvernements, organisations et membres de la société civile. Il vise à faciliter la mise en œuvre de la Décennie d’Action des Nations Unies pour atteindre les Objectifs de Développement Durable, y compris l’Agenda 2030, l’Accord de Paris sur le changement climatique, le cadre mondial sur la biodiversité post-2020, et à encourager l’adoption de plans de relance verts post-COVID-19.

La Global Pact Coalition travaillera avec les diplomates pour faire valoir l’importance de la reconnaissance internationale des droits environnementaux.

Pour en savoir plus, cliquez ici.