Webinar : Vers un Pacte mondial pour l’environnement ? Origines de l’initiative et état des négociations à l’ONU

En ligne

Vers un Pacte mondial pour l’environnement? Origines de l’initiative et état des négociations à l’ONU.

 

Le webinar du 17 juin 2020 sur les origines du Pacte mondial pour l’environnement et l’état des négociations à l’ONU  a connu un franc succès ! De très nombreuses personnes ont suivi la vidéoconférence, depuis la France comme à l’étranger. Pour ceux qui n’ont pas pu accéder à la plateforme ou qui souhaiteraient revoir le webinar, vous pourrez rapidement accéder à l’enregistrement sur YouTube.

Le webinar organisé par les Ambassadeurs de la jeunesse était consacré aux origines du Pacte mondial pour l’environnement et à l’état des négociations à l’ONU. Il a également abordé la pertinence d’un Pacte mondial pour « reconstruire en mieux » le monde de demain. La crise du Covid-19 impose de repenser notre relation à la nature et un nouveau contrat social entre l’Homme et la nature s’avère désormais nécessaire pour construire un avenir durable.

Yann Aguila est intervenu au nom de la Global Pact Coalition. Conseiller d’Etat. Il est aujourd’hui avocat associé au Cabinet Bredin Prat, où il dirige le département de droit public. Professeur affilié à Sciences Po Paris, il préside la Commission Environnement du Club des juristes. Il est le coordonnateur du Groupe international d’experts pour le Pacte (GIEP), un réseau international d’une centaine d’experts qui est à l’origine du projet de Pacte mondial pour l’environnement, en cours de discussion à l’ONU.

Organisé par :