La Global Pact Coalition prend de l’ampleur

Depuis son lancement en février 2021, la Global Pact Coalition n'a cessé de croître. Elle compte désormais 740 membres, dont des ONG internationales, des entités publiques, des entreprises et des juristes de renom. Explorons les détails de cette formidable expansion.

LA GLOBAL PACT COALITION: UN SUCCES COLLECTIF

 

 

Grâce à l’énorme travail de notre équipe bénévole d’ambassadeurs du Pacte, de l’équipe permanente ainsi que de nos divers partenaires historiques, la Coalition a atteint plus de 700 membres issus de divers secteurs et pays.

 

Le 17 février, nous avons lancé la Global Pact Coalition : une alliance d’ONG, de citoyens, d’universitaires et d’entreprises. Elle vise à rassembler une large coalition d’acteurs pour faire pression sur les États afin qu’ils agissent. Une campagne de mailing massive a été lancée pour l’occasion, mobilisant nos bénévoles et l’équipe permanente du Pacte autour d’un objectif commun : construire un mouvement de la société civile puissant et mondial soutenant le Pacte mondial pour l’environnement.

 

Trois mois après son lancement, la Coalition compte déjà 740 membres, dont 70 ONG, 200 universitaires, 6 entreprises et des centaines d’étudiants de plus de 70 pays. Au fil des mois, la Coalition continue de s’étendre, avec de nouvelles personnes et organisations qui rejoignent le mouvement chaque jour ! La portée géographique ne cesse de s’élargir et la Coalition compte désormais des membres dans le monde entier, sur tous les continents.



 

UN NOUVELLE VAGUE DE SOUTIENS ET PARTENAIRES

 

 

Nous sommes fiers de compter parmi nos nouveaux partenaires des organisations telles que l’Amazon Conservation Team, Birdlife International, le European Environmental Bureau (EEB) et Stop Ecocide, et bien d’autres. De nouvelles opportunités de collaboration passionnantes sont désormais ouvertes ! Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec ces organisations.

 

De plus, d’éminents juristes se sont engagés, ainsi que des personnalités politiques de divers horizons politiques, pays et institutions. Des célébrités, telles que Tessa Gelisio, font la promotion de la Coalition auprès de leurs communautés dans le monde entier.

 

 La liste complète des organisations partenaires sera bientôt affichée sur notre nouveau site web !

 

 

Plus la Coalition grandira, plus les États devront envisager d’adopter un Pacte mondial pour l’environnement. Rejoignez-nous et faites passer le mot !