Partenariat avec Environmental Defenders Office


La Global Pact Coalition est ravie d’annoncer son nouveau partenariat avec l’organisation Environmental Defenders Office (Australie) .

Environmental Defenders Office (EDO) poursuit l’objectif de mener des affaires juridiques révolutionnaires et de plaider pour de meilleures lois pour aider à construire un monde où la nature prospère. Ils ont été les principaux avocats pour de nombreuses affaires environnementales clés en Australie. 

Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec EDO, car les deux organisations ont un objectif commun d’utiliser la loi pour protéger l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous une déclaration commune rédigée pour célébrer ce partenariat.

 

Global Pact Coalition

Environmental Defenders Office

Déclaration commune

La Global Pact Coalition et Environmental Defenders Office sont ravis d’annoncer qu’ils vont maintenant travailler ensemble dans leur objectif commun de mobiliser la loi pour protéger l’environnement et nos droits environnementaux. Alors que la Global Pact Coalition se concentre sur le droit international, EDO se concentre sur le droit australien. 

Le Environmental Defenders Office mène des dossiers juridiques révolutionnaires et plaide pour de meilleures lois afin d’aider à construire un monde où la nature prospère.

Les principaux objectifs de l’organisation sont de protéger le pays, l’habitat, la faune et l’eau, de lutter contre le changement climatique et d’améliorer les lois en Australie pour améliorer la protection de l’environnement. 

L’objectif de la Global Pact Coalition est de mobiliser un soutien en faveur de l’adoption d’un Pacte mondial pour l’environnement, un traité international qui reconnaîtrait le droit à un environnement sain pour tous et garantirait nos droits et devoirs environnementaux. Ce projet de texte international vise à consacrer une nouvelle génération de droits fondamentaux liés à la protection de l’environnement, et en particulier le droit à un environnement sain. 

Les deux organisations ont commencé à travailler main dans la main pendant la campagne de l’Assemblée générale des Nations Unies, où EDO a contribué à faire voter par l’Australie la résolution A/76/300 de l’Assemblée générale des Nations Unies reconnaissant le droit à un environnement propre, sain et durable en tant que droit de l’homme.

La société civile doit s’unir pour exiger que les États reconnaissent et protègent les droits environnementaux au-delà des frontières. Environmental Defenders Office et la Global Pact Coalition joindront donc leurs forces et travailleront ensemble pour mobiliser le soutien et inspirer la protection de l’environnement aux niveaux national et international.