La Global Pact Coalition est ravie d’annoncer son nouveau partenariat avec l’organisation non gouvernementale Sociedad Hominis Iura (SOHI).
SOHI est spécialisée dans la défense, la promotion et l’éducation aux droits humains au Venezuela. L’une des missions de SOHI est la promotion du droit à un environnement sain.
La Global Pact Coalition et SOHI ont toutes deux participé à la Coalition Mondiale de la Société Civile, des Peuples Autochtones, des Mouvements Sociaux, et des Communautés Locales pour la Reconnaissance Universelle du Droit à un Environnement Propre, Sain et Durable.
Aujourd’hui, les deux organisations continuent de nourrir leur partenariat. Adelfa Malpica Dommar, directrice de SOHI, s’apprête à organiser la cinquième édition de la Foire des droits humains d’Anzoátegui au Venezuela, du 17 novembre au 10 décembre 2023. La Foire sera centrée sur le droit à un environnement sain et, à ce titre, la Global Pact Coalition est fière de soutenir cette initiative.
Nous sommes ravis de formaliser notre partenariat avec SOHI, les deux organisations ayant pour objectif commun de promouvoir le droit humain à un environnement sain.
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration commune pour célébrer ce partenariat.
Global Pact Coalition
Sociedad Hominis Iura
Déclaration commune
La Global Pact Coalition et Sociedad Hominis Iura sont ravies d’annoncer leur collaboration pour défendre et promouvoir le droit humain à un environnement sain. Alors que la Global Pact Coalition concentre ses efforts sur la reconnaissance et la protection de ce droit au niveau international, Sociedad Hominis Iura le fait au niveau national, au Venezuela.
Sociedad Hominis Iura cherche à contribuer à la création d’une société démocratique, participative et juste au Venezuela. Pour ce faire, elle s’est spécialisée dans la défense, la promotion et l’éducation aux droits de l’homme dans ce pays, comme le droit à un environnement sain. Elle mène plusieurs campagnes et programmes d’information et de promotion des droits humains.
La Global Pact Coalition cherche à mobiliser un soutien en faveur de l’adoption d’un Pacte mondial pour l’environnement, un traité international qui reconnaîtrait le droit à un environnement sain pour tous et garantirait nos droits et devoirs en matière d’environnement. Elle vise également à promouvoir les droits environnementaux dans le monde entier.
Les deux organisations ont commencé à travailler main dans la main lorsqu’elles ont rejoint la Coalition Mondiale de la Société Civile, des Peuples Autochtones, des Mouvements Sociaux, et des Communautés Locales pour la Reconnaissance Universelle du Droit à un Environnement Propre, Sain et Durable.
En tant que partenaires, Sociedad Hominis Iura et la Global Pact Coalition uniront leurs forces et travailleront ensemble pour défendre et promouvoir le droit à un environnement sain, ainsi que pour éduquer sur ce droit et d’autres droits environnementaux.