Conférence virtuelle de l’American Society of International Law : “Reforming International Environmental Law for the Anthropocene?”

Washington, New-York

La rencontre annuelle de la prestigieuse American Society of International Law (Société américain du Droit international) s’est tenue du 25 au 26 juin 2020 en ligne.

Au cours de cette rencontre, le projet de Pacte mondial pour l’Environnement a été présenté lors de la table ronde Reforming International Environmental Law for the Anthropocene (Réformer le Droit international de l’environnement pour l’Anthropocène).

Cette table ronde a réuni Yann Aguila, président de la Commission Environnement du Club des juristes, Deepa Badrinarayana, professeure à l’Université Chapman de Californie, Louis Kotzé, professeur à l’Université du Nord-Ouest d’Afrique du Sud, et Cinnamon Carlarne professeure à l’Université de Caroline du Sud. Leurs discussions ont permis d’explorer les solutions possibles pour un Droit international de l’environnement renforcé qui fait face aux défis environnementaux actuels. Ils ont échangé sur la nécessité d’adopter un Pacte mondial pour l’Environnement pour une mise en œuvre plus efficace du Droit international de l’environnement.

Retrouvez ici le résumé de l’intervention de Yann Aguila sur l’initiative pour un Pacte mondial de l’Environnement.

Retrouvez ici l’intégralité de la table ronde.